Depuis la première édition de l’Expo d’Enfer en 2011, Annette et Michel mettent leur troglodyte à disposition des exposants. Depuis, leur maison est parsemée de créations acquises au fil des années, en souvenir d’un moment, d’une rencontre, d’une découverte.
Habitants de la commune de Savonnières depuis six ans, Annette et Michel sont les premiers à avoir répondu à l’appel de Philippe Bréchet au moment de la création de la manifestation. Un événement dont le couple se réjouit chaque année : « Nous n’avons pas tellement pour habitude de courir les galeries d’art et les lieux d’exposition. Finalement, avec une Expo d’Enfer, nous nous sommes apprivoisés à l’artistique de la région ! C’est une belle opportunité d’avoir pu faire partie du projet dès ses débuts. » Lorsqu’on les interroge sur ce qu’ils affectionnent particulièrement dans cet événement, le couple insiste sur l’aspect humain : « En tant que maison d’accueil, nous vivons doublement la manifestation : il y a un contact direct avec des visiteurs que nous n’aurions pas rencontré autrement. Ayant chacun des aspirations et des sensibilités différentes, l’Expo d’Enfer a également créé un rapprochement et des liens durables entre les habitants de la rue. Finalement, le seul dénominateur commun, c’est de résider rue du Paradis…et c’est une marque de fabrique un peu spéciale ! »
En plus d’être une réelle ouverture pour la région, l’Expo est un moyen de découvrir des oeuvres dans des lieux originaux et singuliers. « Les habitats troglodytiques créent un environnement propice à la surprise et l’étonnement. Ils permettent de favoriser l’échange et la rencontre dans ces espaces pittoresques et emblématiques de la région. » Pour la cinquième édition d’une Expo d’Enfer au Paradis, Annette et Michel renouvellent l’expérience et sont déjà prêts à accueillir les visiteurs d’ici et d’ailleurs. « Au fil des éditions, la manifestation s’agrandit et se diversifie ! Chaque année, l’aventure se révèle plus enrichissante que la précédente et les surprises sont au rendez-vous ! »