Edition 2012

2012 : des découvertes étonnantes

Étaient présents : Laura Lemercier, Agnès His, Gwladys Pacaut, Pierre Gleizes, Philippe Bréchet, Jean-Michel Salaün, Yvonnick, Bernadette Coqueret, Coco Téxèdre, Patrick Libéreau, Lyd Violleau,… Exp

od’enfer Expod’enfer

1300 visiteurs, 11 artistes, 20 bénévoles

En 2012, pour sa deuxième édition, une Expo d’Enfer au Paradis a accueilli 11 artistes et près de 1 300 visiteurs (contre 950 en 2011). Ces amateurs d’art et curieux ont pu déambuler dans l’espace de liberté qu’offre la rue du Paradis et apprécier la qualité des œuvres mises en scène dans des lieux pittoresques et emblématiques de l’habitat régional.

Ce cadre atypique participe à la spécificité et au succès de la manifestation. En associant l’habitat traditionnel et l’art contemporain, une Expo d’Enfer au Paradis fait le lien entre le patrimoine bâti et la création actuelle, entre jeunes et moins jeunes. Un univers inter-générationnel mais aussi multiculturel où les visiteurs peuvent partager un moment privilégié avec les artistes, toujours enthousiastes à l’idée d’échanger et de parler de leur travail.


Galerie